Samedi 5 avril, aux alentours de 3h du matin, une altercation verbale a éclaté entre deux personnes place Saint-Paul. “A la suite de cette altercation, un des deux protagonistes a porté une gifle au second lequel a perdu l’équilibre et est tombé au sol. La victime et un ami rentraient de soirée prolongée en ville et allaient reprendre leur véhicule“, détaille le parquet de Liège.
L’analyse des images des caméras de la Ville et un témoignage indépendant semblent confirmer le déroulement des faits, à savoir qu’à la suite de l’altercation verbale, le suspect aurait porté un coup à main ouverte à la victime qui aurait été déséquilibrée et serait tombée.
La victime, Morgan Berleur, un habitant de Trooz âgé de 33 ans (artisan ferronnier), qui passait donc la soirée en ville, a été emmenée à l’hôpital et est décédée ce lundi. “Il en est mort cérébralement lors des première heures qui ont suivi cette altercation puis, physiquement, ce lundi suite à l’arrêt des machine qui le maintenait en vie“, témoigne Johan, l’un de ses amis d’enfance, évidemment très touché, comme l’ensemble de ses proches, par le décès de celui qu’il surnommait affectueusement “Tonton”.
A ce stade, l’enquête est toujours en cours.
Précédent : La crèche de la rue Volière, infestée de punaises de lit, est contrainte de fermer: elle cherche un local temporaire
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.