Il avait déjà été primé plusieurs fois par le guide de référence en la matière, la Bible du Whisky de Jim Murray. Plusieurs années de suite meilleur whisky d’Europe continentale, la distillerie “Belgian Owl”, basée à Fexe-le-Haut-Clocher (en province de Liège) monte d’un cran. Son édition spéciale “Diamant d’or”, issue d’un vieillissement de 11 ans, a en effet été reconnue comme le 5e meilleur whisky au monde dans la nouvelle mouture de la publication annuelle.

Une distinction qui va permettre à la marque de mettre en valeur ses produits à l’exportation. Car après un bon démarrage poussé par la nouveauté et l’aspect local, la marque créée par Étienne Bouillon avait du mal à vendre suffisamment de volumes dans la mesure où les belges ne sont pas de grands buveurs de whisky.

En 2021, Jean Collard (des laboratoires du même nom) et Alain Parthoens (investisseur biotechnologies) ont rejoint l’entreprise pour y investir et la recapitaliser à hauteur de 3,5 millions d’euros. Ils détiennent depuis lors la majorité du capital de ce qui est devenu un groupe. Le premier a été désigné CEO, tandis qu’Étienne Bouillon se contente désormais d’être le maître distillateur.

Le whisky “Diamant d’or”, qui a donc été récompensé, porte bien son nom puisqu’il sera vendu en édition limitée à 1000 exemplaires, au prix de 1000€ la bouteille.


Suivant : Météo: temps variable avec des éclaircies possibles en milieu de journée
Précédent : Après un demi-siècle d’existence le Makro d’Alleur ferme définitivement ses portes à la fin du mois

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×