La distillerie Belgian Owl, située à Fexhe-le-Haut-Clocher et fondée il y a cinq ans par Etienne Bouillon, a décidé de contribuer financièrement à la participation de la navigatrice française Morgane Ursault Poupon à l’édition 2018 de la Route du Rhum, une course transatlantique en solitaire qui débute dimanche prochain.

À cette occasion, deux éditions limitées (une de 1100 bouteilles et la seconde 100 bouteilles numérotées et signées) à l’effigie de la Route du Rhum sont réalisées. Mais le coeur du projet est de mettre en avant les valeurs communes en termes de défense de l’environnement que partage les deux partenaires. En effet, avec un projet de crowdfunding dont l’objectif ultime est fixé à 65000 euros, la navigatrice s’engage à utiliser les panneaux solaires installés sur le voilier, manger des aliments bio et utiliser des produits écologiques pour l’entretien du bateau. Si la récolte de fonds dépasse l’objectif fixé, le solde sera reversé à cette dernière en vue de sa prochaine course, le Vendée Globe en 2024. Le projet doit également permettre de précommander les bouteilles exclusives Belgian Owl.

“Unis pour la planète” le distillateur liégeois et la navigatrice bretonne le sont assurément, puisque l’eau est l’élément qui les lie.

(.Source: DH)


Suivant : Une majorité de non-lieu requis pour l’explosion de gaz rue Léopold
Précédent : Météo: temps froid et pluvieux

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×