Nouvelle capitaine à la barre de la boutique “Coton urbain” Lara Perini s’installe derrière la Grand’Poste dans une jolie maison au carrelage ancien. Épaulée par “CreaPME”, soutenue par Step Entrepriendre, coopérative d’activités, cette entrepreneuse de 30 ans a également bénéficié d’une prime “Creashop” de la ville de Liège pour la transformation de son magasin dans une optique durable.

Comme son nom l’indique, la boutique propose des tissus modernes, contemporains mais de facture équitable. Lara travaille en effet exclusivement – pour les tissus et la mercerie – avec des marques détentrices de labels “éco-responsables”.

Par ailleurs, elle veut aussi redonner vie aux tissus et aux accessoires de 2e main: « On trouve dans des centres de tri, de grands coupons de tissus inutilisés, d’époque, au look particulier, “vintage” en quelque sorte. Transformés, recyclés – grâce à des teintures végétales par exemple – ils offrent une matière première de qualité pour un look urbain. Ce réemploi de la matière m’intéresse parce qu’il va dans le sens d’une consommation plus maîtrisée et d’un moindre gaspillage.»

Lara compte aussi s’adjoindre les conseils de créateurs liégeois pour proposer, dès l’automne, des ateliers de broderie, de teinture, etc. La créatrice “rue de la Madeleine” bénéficiera même d’une étagère pour vendre ses productions uniques réalisées à Liège à 100%.

Ouverture le 1er juillet 2021
Coton Urbain – rue Cheravoie 8a, 4000 Liège
Facebook: @cotonurbain
Instagram @cotonurbain


Suivant : Expo immersive “De Monet à Kandinsky” au Palais des Congrès
Précédent : Le conseiller communal (cdH) Benjamin Bodson quitte la politique pour la diplomatie

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×