Ramd’Âm est une boutique namuroise d’achat-vente de livres, livres jeunesse, mangas, BDs, CDs, vinyles, DVDs et jeux de société. C’est un lieu fantasmagorique décoré de façon originale, qui a fait sa place depuis 6 ans dans la capitale wallonne, avec l’ambition de nourrir l’esprit de ses clients.
Pendant les confinements, alors que la culture était rangée dans les activités non-essentielles, une idée de déclinaison liégeoise a germé dans l’esprit de ses gérants pour démontrer la nécessité fondamentale de l’art en faisant le parallèle entre la culture de la terre, celle qui nourrit et guérit le corps, et la culture artistique, qui nourrit et guérit l’âme. “Ecouter, regarder, jouer, bouquiner, c’est un peu comme butiner: on en retire une essence vitale à notre survie“, écrivent-ils.

L’idée de créer le Cultivarium, comme lieu de de défense inconditionnelle de la culture en tant qu’organisme vivant s’est donc concrétisée. Cette boutique dans l’esprit de cette de Namur va ouvrir à Liège au mois d’avril, au n°3 de la rue du Pied-Pont-des-Arches, en face de la ruelle En Neuvice. Le lieu sera habillé d’une décoration verte et naturelle, avec une serre, et les vendeurs porteront des tabliers de jardiniers. Une machine de 3 m de haut, en lien avec le concept, sera en outre créée pour l’occasion par un artiste français.


Suivant : Météo: pluies de faible intensité
Précédent : Liège candidate à un projet européen pour devenir ville-pilote en matière de transition climatique

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×