A l’origine, il y a le Collectif français d’étudiants et de jeunes diplômés “Pour un Réveil Écologique” avec des affiches dans le métro parisien, à Genève, Zurich, Lausanne, Bâle…. Elle est aussi installée à Liège depuis le 31 octobre; à l’initiative de l’université de Liège et sera présente jusqu’au 20 novembre pour préparer les citoyens à la “Quinzaine du climat” organisée par l’institution du 27 novembre au 8 décembre… mais aussi la prochaine COP28 à Dubaï (30/11 au 12.12) et de la Journée mondiale du climat du 8 décembre.

L’objectif est de populariser les conclusions du dernier rapport du GIEC en donnant la possibilité de cliquer sur le QR Code imprimé sur l’affiche, qui mène à une synthèse en 10 points clés mise en ligne sur le site internet du Green Office de l’Université de Liège (ULiège). Cela, pour renforcer la visibilité dudit rapport et sensibiliser les cotoyens aux enjeux des changements climatiques.

L’affiche est reprise sur 29 panneaux urbains du réseau de la ville disséminés en différents lieux fréquentés du territoire communal. Dans le courant des mois de novembre et décembre, elle sera également visible dans les bus du réseau TEC, 75 gares belges, dans les communes et villes wallonnes et dans des entreprises.


Suivant : “Monet, Van Gogh… Rêves de Japon” au Château de Waroux
Précédent : Météo: ondées possibles en fin d’après-midi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×