La Ville a présenté hier son Projet de territoire, dans la foulée de ce qui avait été dévoilé au mois de juin. Il se différencie des méthodes classiques puisque la démarche s’est construite autour d’un important processus de réflexion et de recherche consistant à produire des idées (3 bureaux d’études et processus participatif citoyen) pour atteindre les objectifs et répondre aux enjeux identifiés.
L’une des idées présentée est la mise en valeur de la “Chaine des parcs, des plateaux et versants”, soit une nouvelle infrastructure verte organisée autour du concept de « Chaine des parcs » qui se déploie dans les quartiers, raconte une partie de leur histoire et devient une armature solide de nature, de promenade, de respiration, d’activités et de production agricole. Elle est également constituée de cheminements qui relient les espaces de nature entre eux et participent à la construction d’une ville plus piétonne.
Bref, une nouvelle structure territoriale à partir de la géographie singulière de Liège (coteaux, vallées, plateaux) et qui met en exergue la structure du non-bâti à préserver (continuités écologiques, terrils, espaces boisés, terres agricoles) et à liaisonner.
Suivant : Météo: faibles averses l’après-midi
Précédent : Uber débarque à Liège pour faciliter les trajets en taxi
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.