Un rassemblement de soutien a été organisé ce mercredi 13 novembre à 8h30, qui a réuni une cinquantaine de personnes devant le palais de justice place Saint-Lambert. A l’initiative, notamment, du Collectif Liégeois de Soutien aux Sans-Papiers, cette manifestation dénonce l’expulsion de Sabine Amiyeme, une Camerounaise sans-papiers détenue au centre fermé pour femmes étrangères de Merksplas et qui risque à tout moment une expulsion vers le Cameroun.

Suite au refus de la Chambre du Conseil réunie le mercredi 30 octobre face à la demande de libération, l’audience en appel devant la Chambre des Mises pour la requête de mise en liberté a été fixée ce mercredi.

Ses soutiens mettent en avant le fait que Sabine s’est solidement intégrée en Belgique, en fondant son entreprise qui comprend deux commerces dont un salon de coiffure et un restaurant, rue du plan Incliné à Liège. Deux établissements actuellement fermés à cause de la situation. “Elle a des employés, paie ses cotisations sociales et respecte les valeurs de son pays d’accueil, la Belgique. Sabine a su tisser des liens solides et durables avec les personnes autour d’elle et s’est construit un réseau de client(e)s et d’ami(e)s fidèles et solidaires. Elle est un exemple de courage, d’intégration et de dévouement“, soulignent ses soutiens.
Son expulsion est donc perçue comme une injustice.

Une pétition a par ailleurs été lancée par son comité de soutien.


Suivant : Voitures avec chauffeur: les directeurs de Wallonie Entreprendre véhiculés comme des ministres
Précédent : Le conseiller communal Benoît Bouchat, déçu par son parti Les Engagés, démissionne et arrête la politique

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×