C’est confirmé par l’établissement scolaire situé rue Rennequin Sualem, près de la rue Louvrex. Une élève du collège Sainte-Véronique, qui revenait d’un voyage en Italie pendant les congés de Carnaval, a été contrôlée positive au coronavirus.
Ce lundi de rentrée, elle ne présentait pas de symptômes et avait recommencé à fréquenter les cours normalement. Mais elle s’était ensuite absentée et, hier, les parents ont informé l’école que leur fille était positive au coronavirus.

L’école, qui compte plus de 2.000 élèves, n’est pas fermée. Mais des mesures ont été prises. Les personnes ayant été en contact direct avec l’adolescente pendant plus de 4 heures sont invitées à en informer leur médecin traitant. Les autres ont reçu la consigne de prendre leur température matin et soir.

Par ailleurs, devant la progression du coronavirus dans bon nombre de pays européens, des établissements scolaires comme Saint-Barthélemy ou la Haute Ecole de la Province de Liège (HEPL) ont pris la décision d’annuler leurs voyages scolaires à l’étranger.


Suivant : Le CHC change son nom et son identité visuelle
Précédent : Action des coursiers Deliveroo place Cathédrale et la rue Pont d’Avroy

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×