Créée en 2017 par Geoffroy Maillard et Gautier Avril, Purecontrol propose aux acteurs industriels et aux collectivités une solution de pilotage intelligent des automates industriels intégrant l’IA pour améliorer leur performance économique et environnementale. La solution est aujourd’hui déployée sur plus de 300 sites. Sept mois après sa deuxième levée de fonds, Purecontrol confirme ses objectifs de croissance en Europe avec une installation à La Grand Poste de Liège. L’ouverture de ce bureau permettra de poursuivre sur l’Europe du Nord la commercialisation de la solution d’intelligence artificielle sur le marché de l’eau et dans divers secteurs industriels engagés dans des objectifs d’économie d’énergie et de décarbonation. L’antenne belge est créée avec une équipe de trois salariés.

Et pour lancer cette nouvelle phase de développement de façon originale, collective et engagée, 12 collaborateurs.trices, se sont lancés le défi de parcourir à vélo, les 750 kilomètres qui les séparent de Liège, soit environ 150 km par jour pendant 5 jours. Les deux co-fondateurs font partie du périple. Le départ se fera dimanche 10 décembre de Rennes pour une arrivée à Liège jeudi 14 décembre vers 18h à La Grand Poste. Un défi qui a d’autant plus de sens que 90% des salariés utilisent ce moyen de transport au quotidien.


Suivant : La police recherche les auteurs d’une violente agression qui avait eu lieu début mai
Précédent : L’ULiège classée à la première place des universités durables en Fédération Wallonie-Bruxelles par le QS Sustainability Ranking 2024

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×