Elles a été inaugurée le 21 juin. Une fresque en mosaïque orné désormais le mur gris « anticrues » de la rue Rivage en Pot, séparant le quartier Kinkempois de la Meuse. L’idée est née début 2022, six mois après les inondations. Des habitant.e.s redisent leur envie d’embellir le quartier et l’envie de se réapproprier un lieu de autrefois verdoyant, de plaisance, associé à la joie et la fête, où l’on venait en bateau mouche depuis Liège. L’on y trouvait en effet (jusqu’à l’Entre-deux-guerre) des guinguettes où l’on pouvait boire, se restaurer et danser en plein air.

En octobre 2023, le projet « mosaïque » est officiellement lancé. Il est porté conjointement par le groupe La Chose, le comité de quartier d’Angleur-Kinkempois et le Centre Culturel Ourthe et Meuse. Un dimanche par mois, une trentaine d’habitants se réunissent au CCOM pour réaliser des fresques collectives. Ils sont rejoints par trois classes de l’Institut Maria Goretti au printemps 2024. Au total, une quarantaine de plaques sont ainsi décorées suivant la technique de la mosaïque.

L’art est une médiation entre l’infini et le fini“, disait écrivain et penseur allemand Johann Wolfgang von Goethe. Pourvu que l’œuvre se continue, pour donner des couleurs prolongées au quai.


Suivant : Voici la liste MR pour les élections communales d’octobre
Précédent : Semaine de l’Arbre 2024 : réservez maintenant gratuitement votre arbre à planter en novembre

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×