Un nouvelle friperie concept axée mode rétro (90’s-2000 ) avec des vêtements et accessoires streetwear vient d’ouvrir rue du Pot d’Or n°22 à l’emplacement de l’ex-boutique Superdry. Il s’agit d’un magasin de seconde main de l’association Les Petits Riens, qui a également une adresse consacrée aux meubles, livres, vaisselle, jouets ou déco à Bressoux.

L’objectif? Encourager une économie circulaire et solidaire tout en proposant des articles de mode à prix doux au plus grand nombre. Mais cette nouvelle implantation au cœur du carré est un nouveau concept-store unique de 130m² qui” vise à dépoussiérer la seconde main”, résume l’association. “En rentrant dans le second repère liégeois des Petits Riens, on ne remarque pas que l’on rentre dans une magasin d’occasion. La déco est riche en couleurs et multiplie les clins d’œil récup’, tandis que les rayons débordent de pièces de mode femme & homme triée sur le volet.

A l’intérieur, on trouve selon le moment de belles marques de vêtements “homme” et “femme”, des accessoires divers (chaussures, bijoux, ceintures, foulards, casquettes…-, une sélection streetwear avec des baskets, casquettes ou des haut et bas de training griffés. Cette sélection mode adulte est triée de façon entièrement unisexe. Et ça c’est nouveau !

Enfin, la marque upcycling « Label Jaune » développée l’ASBL est aussi présente dans les rayon. On parle de créations originales et inédites repensés par leur atelier couture. Initialement destinés au recyclage, de nouveaux tissus reprennent une seconde vie sous une nouvelle forme grâce à la créativité des couturières: croptops retwistés, bandeaux-cravates, kimonos printaniers, ou même de totebags créés avec des tissus vintage.

Du lundi à samedi : 10h30-18h
Possibilité de faire des dons de textile/d’accessoires sur place.
Le bénéfice généré par cette activité permet de financer une multitude d’actions sociales (maisons d’accueil pour sans-abri, réinsertion socio-professionnelle à travers toutes nos filières, restaurant social, service d’aide sociale, matériel, psychologique…)

(Photos: BRSA Media)


Suivant : Pause des news jusqu’à mardi
Précédent : Le tribunal de l’entreprise de Liège décide la liquidation de Liberty Steel

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×