Représentant majeur de la peinture belge du XXe siècle, Paul Delvaux (1897-1994) sera mis à l’honneur dans une grande exposition organisée à La Boverie à l’automne 2024. Cette exposition s’annonce comme un événement car elle présentera des chefs-d’œuvre qui n’ont plus été vus ni rassemblés depuis de nombreuses années. Suivant une approche inédite, cette manifestation permettra aussi de révéler des facettes méconnues de cet artiste considéré comme le peintre des femmes et des gares. Ainsi, le spectateur sera convié à découvrir les éléments significatifs des mondes de Paul Delvaux au travers des peintures, dessins, objets mis en perspective les uns avec les autres ou avec l’œuvre d’autres artistes

Au fil de la déambulation, les mondes de Paul Delvaux se dévoileront pour enrichir le regard. Ils permettront de comprendre quelle est la place de l’œuvre de Delvaux dans le surréalisme et plus largement dans l’histoire de l’art. L’ambition poursuivie n’est autre que d’apporter un éclairage nouveau sur une œuvre intemporelle, d’en révéler la complexité et d’engager un nouveau dialogue avec les visiteurs d’aujourd’hui“, détaillent les organisateurs, Tempora et la Fondation Paul Delvaux.

Cela se passera à la Boverie, du 4 octobre 2024 au 16 mars 2025, dans le cadre du 100e anniversaire du surréalisme.


Suivant : Il n’y aura finalement plus de distributeur d’argent place du Batty à Cointe: mais le cash y est-il indispensable?
Précédent : 5 nuits de fermeture du tunnel de Cointe “pour préparer les travaux de cet été”

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×