Après les bus, ce sont les écoles qui vont être sérieusement impactées ce lundi. La grève dans l’enseignement va en effet être largement suivie ces 27 et 28 janvier.
Ce mouvement fait suite aux actions qui ont eu lieu la semaine dernière. Vers 10h30 mardi, à Liège, c’est devant la tour des finances, lieu symbolique, que sera organisée une immense chaîne humaine qui prendra la direction de la statue Charlemagne.
Auparavant, ce sont des tracts qui seront distribués devant les établissements de la ville dès 7h30. Des piquets seront bien visibles et plus particulièrement devant les écoles proches de cette chaîne humaine: Waha, Charles Rogier, Athénée de Fragnée, etc.
Dans l’enseignement communal, on s’attend à de sérieuses perturbations: “La majorité des écoles seront contraintes de suspendre les cours les 27 et 28 janvier prochains. Le droit de grève sera respecté mais nous veillerons, aussi, à la prise en charge optimale des enfants des écoles fondamentales, qui seront particulièrement impactées. Le département de l’Instruction publique assure que l’accueil des élèves sera garanti”, a précisé Julie Fernandez Fernandez, échevine de l’Instruction publique de la Ville de Liège.
Une circulaire de l’administration a été envoyée à toutes les directions d’établissements pour préciser les mesures à prendre lors de ces deux journées. Un dispositif de garderie a été mis en place dans l’ensemble des écoles. Chaque établissement a ainsi la charge d’informer les parents des dispositions spécifiques pour assurer un accueil dans les meilleures conditions possibles.
Suivant : La sortie n°5 Wandre fermée en direction de Visé
Précédent : Le chien tombé dans la Meuse et secouru par des automobilistes n’est pas retourné chez ses propriétaires
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.