L’échevine liégeoise Maggy Yerna en charge du Développement territorial souhaite mettre sur pied une régie communale agricole et une légumerie. Il s’agit d’un lieu où les producteurs pourront acheminer les produits frais pour qu’ils soient directement pré-transformés et conditionnés tels que le souhaitent les cuisiniers chargés de concevoir et préparer les repas des collectivités.

Plusieurs partenaires devraient s’impliquer dans ce projet comme l’intercommunale de soins spécialisés de Liège (ISOSL) ou encore l’Université de Liège

Ce dispositif permettra alors aux cuisines de collectivité de Liège de travailler plus systématiquement avec ce qui est produit localement“, précise la Ville. “Chaque cantine des crèches et des écoles de la Ville de Liège pourra donc être directement fournie en repas cuisinés à partir de légumes frais, de qualité bio et produits à courte distance. Ce projet permettra à la Ville de Liège de concrétiser la motion 2018 ‘bannir tout perturbateur endocrinien de l’alimentation des enfants’ “.


Suivant : Météo: journée nuageuse dans l’ensemble avec temps sec
Précédent : Des formations pour 430 demandeurs d’emploi à Liege Airport et ce n’est qu’un début

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×