Une explosion est survenue hier vers 11h50 dans une habitation au 96 rue de Fragnée à l’arrière du bâtiment. Elle a fait trembler les rues avoisinantes. Les services de secours sont rapidement arrivés sur place et un périmètre de sécurité a été installé pour leur permettre de travailler alors que les rues proches étaient bloquées. Les bâtiments du côté pair, entre la rue de l’Etat-Tiers et la rue Albert de Cuyck ont été évacués.

Deux personne ont été grièvement blessées (brûlées) et 7 autres blessées légèrement. L’un des blessés graves a dû été dégagé des décombres grâce à la présence de deux chiens de la protection civile, qui a également assuré la stabilité du bâtiment.

Les experts de la Défense, appelés sur place, ont exclu la présence d’explosif. Selon les pompiers, il s’agirait d’un accident domestique. Selon un témoin sur place , ce serait au moment de l’allumage d’une cuisinière à gaz que celle-ci aurait explosé.
Les dégâts sont importants; 23 personnes ont dû être évacuées de leur immeuble proche du n°96, le temps de vérifier la stabilité des différents édifices.

Photo: Steph-picture
(Photos: Steph- picture )

Photo: Steph-picture
(Photos: Steph- picture )


Suivant : Météo: installation progressive d’un temps sec avec des éclaircies
Précédent : Nouvelle assistance téléphonique pour les indépendants mise en place par la Ville

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×