C’est une opportunité unique qui se présente sur la Meuse avec la mise en vente de la seule “house-boat” liégeoise, traduisez une maison flottante, et qui est amarrée au Port des Yachts. L’Escondida, construite en 2017, offre un logement atypique alliant confort et mobilité sur l’eau, puisqu’elle est capable de naviguer à une vitesse de dix kilomètres par heure, comme le rapporte la RTBF.

À la différence des péniches et des yachts, cette résidence flottante de 90 mètres carrés, dotée de deux terrasses aux extrémités, représente une alternative aux biens plus traditionnels. L’agent immobilier en charge de la vente, Thibaut Bourgeois, met en avant l’intérieur entièrement boisé, comprenant une cuisine équipée, une pièce de vie, une salle de bains avec douche et deux chambres à l’arrière, offrant ainsi tout le confort nécessaire.

L’Escondida semble être une réponse à la popularité grandissante des maisons flottantes aux Pays-Bas. Avec ses 18 mètres de long et 4,9 mètres de large, elle se distingue par sa capacité à naviguer aisément à travers l’Europe, même dans des espaces restreints, grâce à sa structure en aluminium nécessitant moins d’entretien qu’une péniche traditionnelle.

Pour acquérir cette demeure flottante, désormais mise sur le marché immobilier, vous devrez débourser au moins 260.000 euros.

> C’est en tout cas son prix de départ.


Suivant : Rêve Général: ce tout nouveau festival sous chapiteau, au Sart-Tilman, pour réconcilier arts, science & démocratie
Précédent : Faillite de “The Body Shop”: les boutiques de Belle-Ile et des Galeries Saint-Lambert actuellement fermées

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×