Le dimanche 12 juin 2022, l’association Entrevues lance la première édition de sa Marche Ardente, la marche ADEPS 100% liégeoise. Depuis le Clos du Sart, ancienne église désacralisée, l’évènement invitera les participants à une série de balades fléchées en plein coeur des Bois du Sart-Tilman. Plusieurs parcours seront ainsi proposés : 5 kilomètres / 5 kilomètres PMR / 10 kilomètres / 15 kilomètres / 20 kilomètres. La participation est gratuite.

De la petite restauration artisanale, avec des produits locaux, ainsi qu’une grande variété de bières liégeoises seront disponibles durant toute la durée de l’évènement. La totalité des bénéfices de ces ventes contribueront directement à la formation des chiens guides de l’association “Entrevues”, qui forme des chiens guides et des personnes mal ou non-voyantes à l’utilisation de ces chiens. Depuis ses débuts en 1989, elle a offert plus de 160 compagnons de route et de vie à des personnes déficientes visuelles sur l’entièreté du territoire belge. Actuellement, le coût de cette formation spécifique s’élève à 25.000€ par chien.

La Marche Ardente se veut ouvertement tournée vers le chien. Ainsi, dès 14h00, un départ spécial aura lieu (sur le parcours 5 kilomètres PMR) en compagnie des membres de l’équipe d’Entrevues. L’occasion d’échanger directement avec les professionnels de l’ASBL ainsi que ses bénéficiaires quant à l’importance du chien guide dans le quotidien des personnes en situation de handicap visuel. Les chiens, qu’ils soient d’assistance ou de compagnie, sont évidemment conviés à participer aux différentes promenades proposées.

Départs : De 07h00 à 18h00 le 12 juin 2022
Adresse : Le Clos du Sart Rue du Sart-Tilman 341 – 4031 Liège
Contact :
Salle facilement accessible en bus Ligne 48 – Arrêt Sart-Tilman Eglise


Suivant : Jean-Marc Demelenne devrait devenir le nouveau chef de la police liégeoise
Précédent : L’archéologue et préhistorienne de l’ULiège Veerle Rots lauréate du Prix Francqui en Sciences Humaines

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×