Vous êtes étudiant.e dans une institution d’enseignement supérieur en province de Liège ou de Luxembourg en difficultés financières, sans pouvoir vous nourrir de manière équilibrée et saine ? Depuis ce lundi, “Le Kotidien” vous permet d’obtenir des produits de consommation courante (alimentaires et sanitaires) gratuitement ou à un prix inférieur à celui du marché.

Sur présentation de la carte d’étudiant, cette épicerie solidaire située au n°28 rue des Clarisses propose en effet des fruits et légumes (locaux), divers produits alimentaires (oeufs, produits laitiers, féculents,…) ou même d’hygiène en privilégiant le vrac, les circuits courts et le bio pour ne pas brzder la qualité.

Enfin, comme dans tout bon projet étudiant, les échanges et l’écoute auront leur place dans un climat d’entraide. Isabelle Jardon, la coordinatrice du projet -qui a déjà de l’expérience dans la gestion d’une épicerie de produits bio et équitables en vrac à Esneux, travaillera avec des étudiants jobistes et des bénévoles. Et, afin de préserver la discrétion, les vitrines extérieures ont été recouvertes d’un film diaphane pour que tout le monde se sente à l’aise.

En pratique:
Rue des Clarisses, 28 – 4000 Liège
Ouvert les lundi, mercredi et vendredi de 17h à 19h.
Contact : Isabelle Jardon – – Tél. 0471 29 65 81


Suivant : Une fois construit, le tram de Liège roulera 8 mois à vide sans passagers
Précédent : Des marchandises importées à Liège Airport depuis le Xinjiang et produites grâce à l’esclavage des Ouïghours?

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×