Le consortium NEO-LEGIA, qui construit le nouvel écoquartier de Coronmeuse, “Rives Ardentes” vient d’installer une passerelle cyclo-piétonne pour relier cette nouvelle zone aux quartiers avoisinants et au centre de Liège par le Parc Astrid. Le pose s’est faite ce mercredi 12 avril à l’aide de deux grues. Elle s’appellera la “Passerelle des Reflets”.
En mars, deux transports exceptionnels avaient amené, de nuit, la passerelle sur le chantier, où les entrepreneurs l’ont assemblée. Elle a une longueur de 57 m et pèse environ 110 tonnes. Hier, deux grues de l’entreprise CSM Steelstructures l’ont hissée en position définitive. De par son tirant d’air, sa conception permet un passage facile pour la navigation de plaisance. Elle sera accessible à tous les usagers de mobilité douce: cyclistes, piétons, trottinettes et personnes à mobilité réduite, via des rampes naturelles du côté du parc et par une rampe et des escaliers du côté de l’arrêt de tram.
L’escalier sera posé prochainement et tous les essais nécessaires seront réalisés. La passerelle, tout comme le Parc Astrid rénové, seront ouverts au public d’ici la fin de l’année 2023.
Il est à noter que ce nouvel ouvrage est financé par le FEDER à concurrence d’un budget d’environ deux millions d’euros, dans le cadre de la réhabilitation urbaine. Cheminements de promenades et nouvelles zones vertes dans et autour du Parc seront réalisés. Une nouvelle liaison avec le pont Atlas et le quai de Wallonie est également au programme de l’aménagement paysager global.
Suivant : La célèbre “maison de la Cigogne” de l’avenue Rogier va retrouver la statue qui a fait sa renommée
Précédent : 560.000€ d’impayés réclamés par l’architecte et les ingénieurs du projet Crisral park de Seraing
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.