Les lauréats des Octaves de la Musique 2018 ont été révélés cette semaine. L’OPRL se voit attribuer l’Octave de la musique classique pour son CD « Vetrate di chiesa », le quatrième volet de son cycle Respighi sous la baguette de John Neschling, paru en décembre dernier chez BIS. La remise officielle du prix aura lieu le 28 mai prochain lors d’une grande soirée qui rassemblera les lauréats 2018 sur la scène de la Madeleine à Bruxelles.

Depuis 2004, les Octaves de la Musique décernent chaque année des prix aux artistes musicaux de la Fédération Wallonie-Bruxelles venus de tous les horizons musicaux, de la chanson française à la musique contemporaine, en passant par les musiques urbaines et le classique.

Dans son édition de mars, le mensuel Diapason, l’un des deux principaux magazines spécialisés de musique classique en France, avait déjà octroyé le prestigieux titre de « Diapason d’or » à cet enregistrement, qui avait déjà été positivement critiqué, notamment, sur ClassicsToday.com (double 10/10) et Forumopera.com (4 cœurs).


Suivant : Arrivée de la course cycliste Liège-Bastogne-Liège à la Sauvenière en 2019
Précédent : Le député provincial Paul-Emile Mottard finalement pas candidat aux prochaines élections

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×