Il y a un an, l’on apprenait que le transporteur Jost Group et allait échapper aux poursuites judiciaires pour fraude sociale en payant une transaction de 30 millions d’€. Mais il restait le volet pénal pour son dirigeant, Roland Jost. Une nouvelle convention de transaction pénale, signée avec la parquet fédéral mais qui doit encore être entérinée par le tribunal, conclut à une condamnation de trois ans de prison avec sursis, sans amende ni confiscation. C’est ce qu’indique l’Echo.
Roland Jost a indiqué qu’il allait faire un pas de côté et ne plus occuper de fonction opérationnelle dans l’entreprise, dont il restera le président du conseil d’administration en tant que propriétaire.
Dumping social
Entre 2014 et 2016, la compagnie Jost Group était accusée d’avoir recruté plus de mille chauffeurs de camion d’Europe de l’Est pour les faire travailler en Belgique, selon les mêmes conditions de travail qui sont appliquées dans leur pays d’origine. Une fraude pour la sécurité sociale belge et les chauffeurs estimée à 55,3 millions d’euros.
Suivant : Voici néanmoins la nouvelle Miss Liège 2023
Précédent : ULiège: nouveau statut en vue pour les “étudiants engagés”
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.