Le 1er juillet, le point poste situé rue Maghin, dans le quartier Saint-Léonard, a été fermé pour cause de fin d’activité. Un nouveau « point poste » (rue Feronstrée) a été ouvert à 800 m de l’ancien et 300 m de la poste. Un groupe du comité de quartier s’est mobilisé pour le rétablissement de ce “Point Poste”, avec notamment une pétition qui a recueilli plus de 1000 signatures. Elle va être remise au bourgmestre ce jeudi à 11 h à l’hôtel de Ville. Une réunion est prévue dans la foulée, indique le cabinet du maïeur.
“Saint-Léonard représente une population de plus de 11.500 habitants. La distance entre le centre géographique du quartier (place Bonne Nouvelle) et le nouveau point poste est de 1,6 km. Les habitants les plus éloignés vont devoir faire 2,5 km pour chercher un recommandé, une plaque d’immatriculation, envoyer un colis international, faire des opérations pour la banque de la poste… 5 km aller-retour. Dans notre quartier, la population n’est motorisée qu’à raison de 64%. Pour nous, comme pour le Comité de quartier l’objectif est de ne pas augmenter l’utilisation de la voiture. Nous réclamons un ‘point poste’ dans notre quartier, proche, accessible à pied ou en vélo“, revendique le document.
Les habitants concernés soulignent en outre une inégalité entre le centre et les quartiers qui “apparaît de plus en plus clairement“. La problématique avait été soulevée par Vert Ardent au début du mois, concernant l’absence de distributeurs d’argent cash dans certains quartiers comme Ste-Marguerite, Ste-Walburge, Jupille ou le Thier-à-Liège.
Suivant : Guillaume, le prof de sport liégeois qui vend des boulets-frites dans la montagne suisse
Précédent : La date limite d’offre pour le rachat des Chiroux maintenue: pas de délai pour le projet de bien commun
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.