Le collectif “A contre courant” annonce avoir déposé sur le site web du parlement wallon une pétition pour réclamer un débat sur l’extension de Liege Airport.
“L’aéroport de Liège Airport connaît une croissance importante. Il prévoit de poursuivre cette croissance les prochaines années, ce qui aura des conséquences très importantes pour la Région. Alors que de plus en plus de citoyens se mobilisent, notamment contre la venue du géant de l’e-commerce Alibaba, l’absence de débat démocratique sur ce choix politique majeur est criant”, dénonce-t-il.
Le collectif réclame que le déposant de la pétition puisse venir exposer sa réalité de riverain et ses craintes liées au développement actuel et futur de l’aéroport, que soient auditionnés divers experts sur l’impact de l’aéroport, que soit débattu le fait de stopper les vols entre minuit et 6h du matin, que soit débattue la possibilité de stopper toute expansion future de l’aéroport et que soit débattue la possibilité d’intégrer les émissions de GES liées aux activités aéroportuaires sur le territoire wallon à la trajectoire wallonne de réduction des GES.
Pour Luc Joachims, riverain et déposant, “Les nuisances sonores, surtout la nuit et les week-ends, sont devenues insupportables. Doubler encore les vols, est juste impensable”. Pour le président du collectif, Pierre Eyben, “Nous sommes très inquiets du développement actuel de l’aéroport. Nous pensons que les aspects négatifs sont totalement ignorés au nom de l’emploi”.
Suivant : Une coiffeuse relooke gratuitement les SDF à la Chartreuse
Précédent : Un fonds de relance de 220.000 € pour le secteur des Arts de la scène
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.