Un incident est survenu à Waremme dans la nuit de jeudi à vendredi, a communiqué le mouvement Demain: le capot d’un réacteur (une pièce de près de deux mètres de long) est tombé sur le toit d’une habitation dans le village de Hartenge. Il n’y a pas de victimes, uniquement des dégâts matériels

Selon les recoupements réalisés par le mouvement, il s’agit d’un avion B747 de la compagnie Air Atlanta Icelandic à destination de Malte. “Cet avion de 28 ans avait déjà connu un incident le 2 décembre 2021. Par ailleurs, cette compagnie a déjà été impliquée dans plusieurs autres incidents à Liège en 2021 et 2022”, rapporte encore “Demain”, qui réclame que la lumière soit faite sur cet incident.

“Il est plus que temps de poser la question de l’état et de l’âge des avions qui sont autorisés à venir à Liège Airport. On le sait, les avions de fret sont souvent plus âgés. Puisque l’aéroport va devoir agir sur ses nuisances sonores, interdire ces avions, vieux, bruyants et dangereux, constitue aujourd’hui une urgence”, estime-t-il.


Suivant : Retard et bugs du nouveau système de commande de repas chauds dans les écoles de la Ville
Précédent : Demandez votre chèque culture: 100 euros par jeune âgé entre 4 et 21 ans

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×