Dans la nuit de samedi à dimanche, environ 2.000 personnes ont fait la fête dans un hangar désaffecté de la Sowaer (société wallonne des aéroports), un ancien bâtiment de l’armée, non loin de l’aéroport à Bierset, ce qui a engendré bon nombre de désagréments pour les riverains.

L’événement, qui était prévu jusque lundi en milieu de journée, a finalement été raccourci dimanche dans la journée à la suite d’une négociation avec les autorités de la commune et après des centaines d’appels provenant des alentours. Personne n’a été arrêté.

C’est vers 1h du matin que le bourgmestre a été averti de la situation. Compte-tenu de la disposition du site, qui comporte plusieurs accès, et du nombre de participants, la police estimait ne pas être en effectifs suffisants pour intervenir. Pour éviter une reprise de soirée, des barrages filtrants ont toutefois été installés sur les axes menant au site en question. L’endroit a ensuite été nettoyé.

Ce type d’événements n’est pas une première. La police est en effet déjà intervenue à plusieurs reprises pour des soirées qui ont eu lieu à cet endroit. Le bâtiment en question doit être démoli dans le cadre de l’extension de l’aéroport mais cela ne sera pas le cas avant 2025.


Suivant : Météo: de la pluie, avec un retour des éclaircies vers 17h
Précédent : Un deuxième Lidar sur le chantier du boulevard urbain et celui placé rue de Visé a été vandalisé

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×