Un groupement d’une trentaine de riverains de la rue Chiff d’Or, ruelle Hierby, rue Joseph Halkin et avoisinantes à Sclessin sont en colère et ont mené une action symbolique vendredi sur le chantier problématique en rebouchant eux-mêmes les trous. Depuis février 2022, l’AIDE (Association Intercommunale pour le Démergement et l’Epuration des communes de la province de Liège) a en effet débuté un chantier de mise en place d’un collecteur d’égouttage dans la longue rue Chiff d’Or. Mais depuis la mi-décembre, il est laissé tel quel et la rue n’a pas été réasphaltée.

Il ont rédigé un courrier à l’attention du bourgmestre le 1er avril pour dire leur ras-le-bol: “un mois après l’envoi de notre courrier, ni l’AIDE, ni la société Colas n’ont pris la peine d’y répondre alors que nous avons mis des heures à nous concerter et à le rédiger de manière circonstanciée. Pas même un accusé de réception“, expliquent-ils. En réclamant d’être enfin informés de ce qui va se passer avec ce chantier et que des mesures soient prises. “Outre l’absence de communication sur l’état d’avancement du chantier, nous constatons tout autant de manquements dans la gestion de celui-ci.

Et d’expliquer que tronçon de la rue Chiff d’Or est truffé de nids de poule dangereux, de déchets métalliques en tous genres, de pierres et autres gravats générant aussi de la poussière. Une partie des trottoirs encombrée est impraticable et représente un danger. Les avaloirs n’existent quasiment plus dans la partie en travaux de la rue Chiff d’Or. Les riverains sont de plus inquiets des conséquences d’éventuelles fortes pluies comme en juillet 2021. Plusieurs habitants constatent également des fissures dans leurs habitations, jointures, clôtures endommagées, vitrages griffés,…

Les riverains demandent que la rue soit rendue à nouveau praticable et sûre,et que les travaux ne reprennent que lorsqu’on sera certains de pouvoir les achever selon un calendrier défini. De son côté, l’AIDE indique que le chantier va reprendre ce mardi 2 mai après avoir rencontré un problème inattendu dans le sous-sol.


Suivant : 250 œuvres contemporaines issues de collections privées actuellement à la Boverie
Précédent : Le RFCL retrouvera le football professionnel la saison prochaine

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×