“Une alimentation saine avec les producteurs locaux tout en luttant contre la précarité de la personne sans-abri en lui offrant une réinsertion socioprofessionnelle”. Voilà résumée la philosophie de la sandwicherie à but social SSDF (Solution, Solidarity, Development, Forever), qui a ouvert début janvier boulevard Beaufraipont n°27 à Chênée.

Dans ce but, Nermine Sabani a choisi d’employer des personnes sans-abri, ou en difficultés financières. L’objectif est de les aider à se réinsérer dans la société mais aussi de les accompagner dans la recherche d’un logement grâce à leur contrat de travail. Alors qu’elle travaillait déjà dans l’Horeca, cette courageuse Liégeoise de 35 ans avait abordé une formation dans le secteur social. C’est ce qui l’a poussée à lancer ce projet atypique sans bénéficier d’aucuns subsides.

Elle compte sur les entreprises pour doper ses commandes sur le temps de midi et donc pour pouvoir engager davantage de personnes en difficultés. Actuellement, trios d’entre elles travaillent dans l’établissement et cinq sont en attente. Proposés entre 4€ et 5€, ses sandwiches et soupes sont en outre confectionnés avec des ingrédients bio et locaux.

C’est ouvert 7 jours sur 7, de 9 h à 21H. Tél. 04 358 02 00 ou par mail


Suivant : Liège candidate à un projet européen pour devenir ville-pilote en matière de transition climatique
Précédent : Météo: nuages puis éclaircies

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×