Elle est actuellement en cours d’installation dans le grand hall du B5 et sera inaugurée ce vendredi 11 octobre à 18h00 au B3 . Communiqué et invitation – Une sculpture monumentale lauréate d’un appel à participation ouvert à tous les artistes a permis de choisir “Ciel intérieur” d’Adrien Lucca “pour son innovation artistique et sa pertinence symbolique“. L’artiste vit et travaille à Bruxelles.

Il s’agit d’une sphère lumineuse de trois mètres de diamètre, suspendue dans l’agora du B3, visible de l’extérieur et des différents étages du bâtiment. Conçue comme un vitrail tridimensionnel, la sculpture, fabriquée localement avec des matériaux d’origine européenne, offre un spectacle captivant de reflets lumineux évoquant un ciel étoilé. L’œuvre se distingue par sa connexion directe avec l’environnement extérieur : la lumière LED qu’elle diffuse est régulée en temps réel par des capteurs installés sur le toit, mesurant la luminosité naturelle.

Plus il fait sombre à l’extérieur, plus la sphère émet de lumière, “créant ainsi une connexion subtile entre l’intérieur du bâtiment et le ciel“. L’œuvre est pensée pour durer entre 30 et 50 ans.


Suivant : Des spectacles spécialement conçus pour les enfants à partir de 4 mois aux Chiroux
Précédent : Les bains publics de la piscine Jonfosse rouvrent demain: douches et baignoires pour les personnes qui n’en ont pas

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×