Fondée en 2013, Algama est devenue un acteur majeur de l’utilisation des microalgues dans l’alimentation humaine. Réunissant chercheurs, ingénieurs et nutritionnistes sur une plateforme d’innovation, l’entreprise française propose une expertise allant de la sélection des algues à la formulation d’ingrédients puis à l’industrialisation à grande échelle de produits d’origine végétale en France et à l’étranger.

L’un de ses produits par exemple, “Tamalga”, remplace les œufs dans de nombreuses applications industrielles, notamment en boulangerie et pâtisserie (brioches, gâteaux, madeleines, gaufres, etc.).

La société vient de clôturer clôture un tour de table de série A (c’est à dire une levée de fonds pour accélérer son développement) de 13 millions d’euros. Celui-ci “est marqué par l’entrée au capital d’investisseurs d’impact – Noshaq, Newtree Impact, et Beyond Impact – et de groupes internationaux significatifs de l’industrie alimentaire : Grupo Bimbo et Thai Union Group“, indique-t-elle par communiqué.

Ce financement va lui permettre de mener à bien un plan de développement industriel ambitieux, avec l’ouverture d’une usine à Liège (Grâce-Hollogne), et de se positionner comme un acteur clé de la transition de l’industrie alimentaire vers l’utilisation de nouvelles protéines. Un recrutement de 50 personnes est prévu à terme sur un site qui devrait avoir une superficie de 10.000 m² pour un hall de 2500 m².


Suivant : Les plus grandes musiques des films de Chaplin jouées à l’OPRL
Précédent : La centrale nucléaire de Tihange 3 redémarrera pour 10 ans, en novembre 2026, après travaux

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×