Il surplombe le club d’aviron dont les rameurs animent le cours de la Dérivation avec leurs mouvements amples. Pendant de longues années, l’endroit -un peu trop patiné- possédait l’une des plus belles terrasses de Liège sans véritablement l’exploiter à la hauteur de son potentiel. Il aura suffi d’un peu de métier du nouveau patron (Roland Fontaine) et d’un réaménagement de l’établissement, pour que le club house de l’Union Nautique, logé tout au bout du parc de la Boverie, devienne en deux ans « the place to be » à Liège.
On a craint pour lui lors des inondations de juillet. Mais ce restaurant au bord de l’eau, où le pont de Fragnée et quelques vestiges architecturaux rappellent les fastes de l’exposition universelle de 1905, a bien résisté. Et ses lampions, visibles des quais, continuent de briller sous les grandes toiles de tentes sud-africaines qui ajoutent au charme des tables extérieures. Cela, jusqu’à la toute fin de l’été.
Côté cuisine, l’équipe propose des plats de brasserie classiques et même un peu rassurants cadrant bien avec la convivialité du lieu. Le dimanche soir, c’est d’ailleurs « poulet, frites, salades » pour tout le monde, histoire de clôturer le week-end dans une ambiance familiale. Parmi les plats à épingler le reste du temps: l’excellent filet américain ou les boulets « signature » à la Rochefort 10. “Je me fournis chez les autres commerçants locaux ou dans les entreprises de la région pour faire vivre tout ce maillage“, souligne R.Fontaine.
L’établissement dispose de 70 places en terrasse et de 80 couverts à l’intérieur où la déco a été revue et inclut de vieilles photos en noir en blanc des activités du club d’aviron. Un espace suffisant est aussi prévu pour accueillir de temps en temps de petits concerts. Car lorsque la fraîcheur reviendra, l’ambiance accueillante devrait être prolongée même à l’extérieur grâce à des serres de jardin chauffées et décorées où l’on pourra savourer des plats d’hiver par tablées de huit personnes.
Ouvert 6 jours par semaine du mardi à midi au dimanche soir.
Parc de la Boverie 2 – Tél. 04 343 80 31
www.unlclubhouse.be
Suivant : Inondations: les murs des berges abîmées au pont de Fétinne seront reconstruits après les travaux de sécurisation
Précédent : Une étude lancée pour chauffer ou refroidir les bâtiments grâce aux anciennes mines liégeoises
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.