Elle avait été créée en 1923, et était donc centenaire. La maison de vins et de spiritueux Van Laer, située rue Puits-en-Sock, est officiellement en faillite depuis le 15 janvier. Cette maison familiale produisait artisanalement dans son atelier, depuis quatre générations et en suivant la recette de l’aïeul Henry Van Laer, le “Peket de Liège”. Un produit 100% naturel à base de malt d’orge et de seigle et sans additif, sucre, colorant ou arôme artificiel. Chantal Vanlaer , qui avait repris la gérance du commerce en décembre 2009, avait essayé de rendre un peu de notoriété au peket, en profitant du regain d’intérêt pour le gin (les deux boissons étant cousines).

Mais les habitudes des gens ont changé et les commerces vendant du vin et de l’alcool se sont multipliés. La recherche de qualité n’étant plus forcément la priorité. Et puis l’on connaît les difficultés conjoncturelles rencontrées par les petits commerçants ces dernières années.
Ses enfants ne souhaitant pas prendre sa succession, Chantal a donc décidé de raccrocher à 60 ans, faute d’avoir trouvé un repreneur. L’immeuble a été vendu en octobre.


Suivant : Le TEC Liège-Verviers va recruter plus de 150 conducteurs de bus et tram
Précédent : Mis en cause dans un possible délit d’initié, Samuel Di Giovanni (Protection Unit) signe une transaction pénale

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×