Il s’agit d’une vente événementielle programmée dans une grosse vingtaine de villes européennes: Bâle, Prague, Pise, Bruges, Rotterdam, Rome, La Haye, Berlin, Vienne, Anvers… A Liège, c’est ces 7 et 8 janvier que cette libération de vêtements vintage de seconde main aura lieu à la Grand Poste. Un événement pour lequel il faut acheter son ticket (gratuit) et réserver un créneau horaire.
Vinokilo (c’est le nom du concept international) promet “des vêtements vintage de qualité vendus au kilo; des meilleures marques et les plus grandes époques“. Toutefois, vu les quantités nécessaires pour alimenter ce concept marketing international, le spectre de la fripe bas de gamme ramassée un peu partout n’est pas à exclure. A voir…
L’événement, en plus de la valorisation de déchets vestimentaires, proposera également du bon vin et des animations avec des partenaires locaux.
Vous pouvez également apporter de vieux vêtement en bon état et lavés pour obtenir des réductions allant jusqu’à 20% sur votre achat. (Les articles de marques de mode rapide, les chaussettes, les sous-vêtements ou les accessoires ne sont pas acceptés.)
De 9h à 19h les deux jours. Paiement uniquement par carte bancaire. Fourchette de prix: entre 35€ et 45€ le kilo.
Suivant : Le pont Atlas complètement fermé à la circulation automobile pendant 7 mois
Précédent : Le carburant durable SAF désormais disponible à Liege Airport: c’est une première en Belgique
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.