L’Assemblée générale du Centre d’Action Laïque (CAL) vient d’élire Véronique De Keyser en tant que présidente du Centre d’Action Laïque. Elle succède à Henri Bartholomeeusen qui a exercé ce mandat de 2014 à aujourd’hui.
Psychologue et professeure émérite à l’Université de Liège, députée européenne de 2001 à 2014, Véronique De Keyser est depuis toujours une militante engagée de la Laïcité. C’est à ce titre qu’elle a intégré en 2017 le Conseil d’administration qu’elle présidera dorénavant. C’est la première fois qu’une femme préside le CAL. “C’est la confirmation de la volonté mise en œuvre depuis de nombreuses années d’une féminisation de ses instances”, souligne la fédération qui regroupe près de 80 associations de services d’aide aux personnes, humanistes, planning familiaux, maisons de la laïcité, associations de libre pensée, organisations de défense de la démocratie et de promotion de la citoyenneté, etc.
Le CAL est aussi à l’initiative de la création de l’asbl « Les Territoires de la Mémoire », Centre d’Education à la Résistance et à la Citoyenneté.
Suivant : La Ville va aider à entretenir le parc privé de Cointe
Précédent : Les visites à la prison de Lantin pourront recommencer à partir de samedi
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.