Il y a quelques jours, les Francofolies de Montréal ont été annulées en raison de la pandémie de coronavirus. Juste avant cette annonce, l’attaché de presse du festival, Marc Radelet, nous précisait que pour ce qui concerne les Francos de Spa, des contacts ont été pris avec celles de La Rochelle et qu’un report des tournées françaises n’était pas à l’ordre du jour. “La tendance est de tout faire pour maintenir“, nous indiquait-t-il. La vente de tickets s’était toutefois ralentie.

Hier, le ministre de l’Intérieur, Pieter De Crem, a confirmé comme il l’avait déjà dit auparavant que les festivals d’été du pays vont plus que probablement être annulés. Sur la Première, ses paroles étaient claires: «Les bourgmestres concernés se sont déjà exprimés sur cette question et ils attendent l’avis du Conseil National de Sécurité. Ils ont fait part de leurs inquiétudes. Nous allons formaliser cela le plus vite possible. Il faut s’attendre à une annulation».

Comme pour les Ardentes, il faut donc malheureusement se préparer à une annulation des Francofolies de Spa aux dates programmées, soit du 17 au 20 juillet. Mais un report reste également envisagé par les organisateurs.

Le problème qui demeure est que même si l’épidémie est jugulée d’ici à l’été, les gros rassemblements sont des foyers de contamination susceptibles de relancer le Covid-19.


Suivant : Météo: un peu plus de nuages
Précédent : La police de Liège reçoit suffisamment de masques FFP2 pour équiper chaque policier

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×