Ca part d’un constat: il est difficile de trouver des rouges à lèvres dont la composition est simple, lisible, naturelle et écologique. Les composants ne sont souvent pas justifiés et se révèlent parfois même douteux. Clarisse et Stéphane, deux Liégeois trentenaires, respectivement pharmacienne cosmétologue et diplômé d’HEC, ont fait le pari de changer le game. “Dans un premier temps, nous nous sommes essayés à la conception et la fabrication pour nos proches. Leur engouement débordant nous a poussé et donné l’envie de nous lancer et de créer notre propre gamme de rouges à lèvres.

Mais pour faire quoi ? “Contrairement à ce que l’on pourrait croire en regardant la composition de certaines grandes marques, nous avons principalement besoin de trois éléments qui sont des cires, des huiles et des pigments. Notre philosophie est d’enlever tout ce qui est superflu et de se concentrer sur ce qui est essentiel. Notre formule se compose d’ingrédients de ressources disponibles et renouvelables. À base de cires végétales, d’huiles végétales, de beurre de cacao et de pigments naturels, vos lèvres seront hydratées et sublimées à travers les ingrédients actifs présents dans nos matières premières de qualité.

Et ce n’est pas tout. Dans l’optique de minimiser l’empreinte écologique, leurs rouges-verts sont produits dans des moules en inox réutilisables et le packaging se compose essentiellement de carton afin de réduire au maximum la présence de PVC… même s’il reste malheureusement encore indispensable pour une partie de celui-ci.

La démarche semble avoir déjà commencé à séduire des amatrices. “On a vendu 200 tubes en 5 semaines“, confie Stéphane, qui compte bien continuer à améliorer la marque. Six points de vente proposent actuellement vert à lèvres, dont trois à Liège: Cosz Bee, Wattitude et chez Lucienne. Ils sont également disponibles au prix de 18€ (14€ en promo pour l’instant) le tube sur leur boutique en ligne.


Suivant : Envie d’aider à former un chien guide ? Entrevues lance sa campagne d’appel
Précédent : 20 camions tourneront jusque samedi soir pour ramasser les PMC et cartons qui jonchent les rues

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×