Toujours suivant la méthode d’intelligence collective que la parti liégeois écologiste cultive depuis sa création à l’été 2017, Vert Ardent a donc désigné une équipe jeune mais expérimentée de sept candidats stratégiques. Elle inclut des conseillers communaux sortants et de nouveaux candidats. Caroline Saal (36 ans, Ste-Marguerite), cheffe de groupe depuis 2018, sera tête de liste et candidate-bourgmestre. Désignée à l’unanimité pour sa force rassembleuse, elle est accompagnée des conseillers communaux actuels :

Elena Chane-Alune, 48 ans, Saint Léonard, data analyst

Matthieu Content, actuel conseiller CPAS, 36 ans, Grivegnée, enseignant

Pierre Eyben, 48 ans, Jupille, chercheur ingénieur

Laura Goffart, 32 ans, Fond-Pirette/Sainte-Walburge, Conseillère politique Logement au Parlement wallon

Les deux autres conseillers actuels Guy Krettels et Virginie Godet ne font pas partie de cette première salve.
Mais il y a aussi deux non-élus actuels au conseil communal:

Vincent Hitabatuma
42 ans, Laveu, Conseiller Lutte contre le racisme au cabinet de Marie-Colline Leroy, passionné de langues, de jardinage et de sport

Logan Verhoeven
28 ans, Angleur, Coordinateur du Comité des Elèves Francophones, passionné par les jeux de société, la pâtisserie et les Do It Yourself

Côté programme, “Liège a besoin d’un projet d’écologie et de solidarité. Au cours de cette législature, nous constatons une majorité qui fait l’autruche face au surendettement, n’est plus en capacité de remplacer son personnel, mettant à mal le fonctionnement des services communaux et ce, sans transparence. Or les Liégeois ont le droit de savoir ce qui se passe. Nous constatons que les injustices fiscales et économiques vis-à-vis des petits commerçants et indépendants se maintiennent, alors que le MR disait nous rejoindre sur l’importance d’agir“, écrivent les candidats. La Taxe urbaine non ménage est pointée, tout comme la grande (et coûteuse) action « Commerçons bien » qui “a rempli les poches de la grande distribution et non pas celles des commerces locaux“.

Autres propositions: la rénovation énergétique par quartiers, un espace vert de qualité à 10 minutes de chez soi, des services communaux et des distributeurs bancaires accessibles à tous dans chaque quartier, la création de logements à loyers abordables ou un accompagnement plus avancé des usagers de la salle de consommation de drogues à moindre risques.


Suivant : Les crèches de la Ville en grève ce vendredi
Précédent : Les commerçants liégeois invités à s’inscrire aux “Virtual Shopping Days”

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×