Lors du conseil communal consacré hier à Enodia, le groupe Vert Ardent demandait l’écartement des membres des comités de direction de l’intercommunale, comme demandé par les recommandations de la commission spéciale Publifin. Mais aussi le refus des ventes annoncées et une reprise du pouvoir des communes et de la Province.
La motion liégeoise, bien que globalement comparable, se différenciant sur ce point avec celle de Seraing (votée par Ecolo).
La différence principale concerne le management de Nethys. “La motion de Seraing indique : Vu en particulier la recommandation 27 du chapitre 5 du rapport, qui implique d’écarter les personnes dont la responsabilité est engagée dans les manquements et dysfonctionnements identifiés dans le présent rapport des organes de l’ensemble des filiales du Groupe Publifin. Mais aussi ‘Considérant la nécessité de mettre en œuvre l’ensemble des recommandations. Ces deux éléments ne sont pas repris dans la motion du conseil communal liégeois.’“, nous a précisé le député wallon Olivier Bierin, spécialiste du dossier chez Ecolo.
c’est la raison pour laquelle, contrairement à ce qui s’est fait à Seraing, les écologistes liégeois -sous la bannière Vert Ardent- n’ont pas voté la motion liégeoise.
Suivant : Préservez les abeilles et soutenez les producteurs en achetant du Miel Maya
Précédent : Météo: quelques gouttes de pluie possibles le matin avant un temps nuageux
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.