Voilà 25 jours que les Liégeois sont confinés, une situation d’autant plus difficile en ville où les logements sont parfois petits et les espaces verts viennent à manquer. Pour Vert Ardent, c’est particulièrement le cas en centre ville et dans le quartier d’Outremeuse. Le parti politique liégeois propose donc de d’élargir le Ravel de la rive droite, en piétonnisant les quais de la rive droite depuis la rue du Parc au pont Atlas. Cela, pour permettre de petites balades en respectant les mesures de distanciation.
La cheffe de groupe, Caroline Saal: “Le Ravel est effectivement attractif pendant les beaux jours, mais, déjà bondé en temps normal, il est étroit face à l’affluence de piétons et de cyclistes. Or la circulation automobile a fortement chuté. Vert Ardent propose dès lors de piétonniser les quais de la rive droite et ainsi élargir en quelque sorte le Ravel.” Seule une déviation de bus ou diminution de sa vitesse sur les quais sera nécessaire.
L’objectif n’est pas d’inciter à sortir, mais de permettre aux familles nombreuses, aux personnes en appartement de le faire sans se retrouver sur des trottoirs encombrés. Les quais concernés seraient donc le quai Marcellis, le quai Churchill, le quai Van Beneden, le quai de Gaulle, le quai des Tanneurs, le quai Sainte Barbe et le quai Godefroid Kurth. Et de suggérer que si la mesure étéit appliquée et se révélait positive sur le terrain, elle puisse s’envisager sur d’autres quartiers en manque de parcours piétons.
Suivant : La Meuse plus transparente dévoile les trottinettes électriques jetées à l’eau
Précédent : Certains grands magasins refusent désormais les bons de la Ville pour les sacs poubelle
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.