Suite à un chantier mené par Elia le long de l’autoroute E40/A3 entre le viaduc du Cheratte et l’aire d’autoroute de Barchon dans le cadre du projet ALEGrO, les conditions de circulation seront modifiées dans les prochains mois en direction d’Aix-la-Chapelle.
Dès ce samedi 7 avril et pour une durée d’environ trois mois (sous réserve de conditions climatiques favorables), une voie de circulation sera supprimée entre le viaduc de Cheratte et l’aire autoroutière de Barchon. La vitesse sera réduite à 90 km/h sur ce tronçon.
La sortie 36 « Blegny » et la sortie vers l’aire autoroutière de Barchon sont maintenues. L’accès 36 « Blegny » vers l’autoroute sera par contre fermé. Une déviation sera mise en place pour remonter sur l’autoroute au niveau de l’aire autoroutière de Barchon.
Projet ALEGRO
ALEGrO, pour Aachen Liège Electric Grid Overlay, est une liaison souterraine HVDC qui représente la première interconnexion entre la Belgique et l’Allemagne. Cette dernière traversera 14 communes et s’étendra sur une distance de 90 km dont 49 km en Belgique. La mise en service est prévue fin 2020.
Suivant : TEC : déviations des lignes 1 et 4 suite à des travaux tunnel Saint-Lambert
Précédent : Météo : journée très nuageuse
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.