Le public avait déjà répondu présent au premier village chinois organisé l’an dernier à l’occasion du 30e anniversaire de la Charte d’Amitié et de Collaboration qui lie la Province de Liège avec celle du Fujian. Cette année, une nouvelle édition de “Chinatown” se tiendra dès ce jeudi (à partir de 18h) et jusqu’au dimanche 18 juin (à partir de 11h) sur la place Saint-Lambert en collaboration avec de nombreuses associations chinoises locales.

Au programme: des danses traditionnelles, une exposition de photos du Fujian ou encore des offres de l’Institut Confucius de Liège pour des cours de chinois. Les arts martiaux seront aussi montrés avec des démonstrations de Taï Chi, Taï Chi de l’éventail, Ba Gua, Qi Gong mais aussi de Kungfu. Cet événement met en valeur la relation réciproque d’amitié avec le Fujian, province côtière située au sud-est de la République populaire de Chine. Mais on n’attend pas d’artisans ou de restaurateurs locaux dans la délégation de quinze personnes qui viendra de Chine pour l’occasion.

Les amateurs pourront aussi découvrir la culture asiatique avec des stands de calligraphie ou de soins par des méthodes comme l’acupuncture, les massages chinois ou encore la réflexologie plantaire. De plus, des conférences thématiques révéleront les secrets de l’art du thé, les arts internes chinois, la médecine et la gastronomie chinoises ainsi que le Qi Gong.

Enfin, des restaurateurs chinois de la région liégeoise seront également présents avec au menu: Ton mian (soupe de nouilles, dont certaines sont fabriquées artisanalement), assortiments de Dimsum, crêpes artisanales, Chuan (brochette d’agneau), thés chinois et tisanes issus de l’agriculture biologique, cocktails et puddings chinois….

Toutes les infos sur: www.chinatownliege.be
Accès gratuit.


Consultez aussi l'Agenda des sorties


Suivant : Météo: soleil
Précédent : Le restaurant le XVIIIe rue du Palais définitivement fermé

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×