C’est une bien mauvaise nouvelle qui est tombée ce dimanche pour les fêtards. Les bourgmestres des 24 communes de l’arrondissement de Liège se sont mis d’accord pour annuler, purement et simplement, toutes les festivités qui devaient avoir lieu au printemps et en été.

“De nombreux événements n’ont malheureusement pas pu se tenir au 1er semestre en raison du confinement. En ce qui concerne ceux qui doivent obligatoirement recevoir une autorisation du bourgmestre et qui nécessitent une présence policière pour assurer leur bon déroulement en plein air et au vu du nombre important de personnes qu’ils drainent, les 24 bourgmestres ont pris la décision de principe de ne pas autoriser leur report au 2eme semestre de l’année 2020. En effet, même si le confinement est totalement levé à cette période, les capacités policières ne permettront pas d’assumer un doublement des activités sur le seul second semestre”, détaille Liège Métropole.

Ces décisions sont bien entendu soumises à évaluation permanente en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des recommandations du Conseil National de Sécurité. Une bien mauvaise aussi pour tous ces organisateurs qui espéraient reporter leur événement à l’automne une fois la vie sociale relancée.

 


Suivant : Les masques chirurgicaux disponibles au prix coûtant dans les commerces cette semaine
Précédent : La compagnie d’assurance Ethias lance APP4YOU, une plateforme d’entraide où demander des services

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×