La Campagne du ruban blanc est une initiative mondiale destinée à mettre fin à la violence faite aux femmes. Par solidarité, les hommes portent le ruban blanc dont la forme de “V” inversé traduit leur volonté de dire : “Non à la violence! “. Le 25 novembre est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Ainsi, du 25 novembre au 6 décembre, pour la 16e année consécutive, des actions de sensibilisation seront menées à Liège. La population sera encouragée à partager sur les réseaux sociaux ces messages de respect via un cadre Facebook et un GIF reprenant les images de la campagne.

Lundi 26 novembre : “Léon le Bouchon” 
De 6h30 à 9h, pendant que “Léon le bouchon” relaiera les messages de la campagne et ses supports auprès des automobilistes, des pin’s et des chartes du Ruban blanc seront distribuées aux arrêts de bus Place du Commissaire Maigret, derrière l’Hôtel de Ville.

Jeudi 29 novembre : “Standard de Liège / Séville”
Possibilité pour les supporters de se prendre en photo, à l’exemple des présentatrices marraines, dans le décor de la campagne. Des pin’s et des chartes du Ruban blanc seront également distribuées avant le match.

Lundi 3 décembre : Conseil communal de Liège
Sensibilisation des membres du Conseil communal liégeois avec remise des supports de la campagne.

Retrouvez l’ensemble des actions via le site www.liege.be


Suivant : Disponibilité des places “Shop and Drive”, emplacement des défibrillateurs, etc: des données disponibles sur la nouvelle plateforme open data
Précédent : Le 1er prix « Défi Mobilité des administrations publiques » pour le CHR

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×