De Publifin à Nethys, d’épisode en épisode, il semble que l’on est pas près d’arriver au bout de la série. Au début de la semaine, nous vous indiquions que Stéphane Moreau, Bénédicte Bayer et Pol Heyse, les managers de Nethys, avaient été virés sans indemnités. Or, selon le journal La Meuse, il apparaît aujourd’hui que ces trois personnes ont touché de grosses sommes d’argent, il y a plus d’un an, juste avant l’entrée en application du décret “gouvernance” qui plafonne désormais les rémunérations dans les entreprises publiques (max. 266.000€ indexés, pour rappel).

Combien? Pour Stéphane Moreau, qui gagnait un million d’euros par an et avait négocié un délai de préavis de 5 ans, il s’agirait de plus ou moins 8 millions d’euros. Le deal porte à la fois sur des rémunérations et des assurances groupes augmentées. Pour les deux autres managers, ce serait moins puisque l’on parle d’une somme de 12 millions d’euros pour tout le monde.

Par ailleurs, d’autres managers du groupe avaient découvert à l’époque que des compensations financières avaient été octroyées ou que leur assurance groupe avait été pareillement gonflée. Certains d’entre eux y avaient renoncé de manière formelle, voyant un piège visant à “mouiller le plus de monde possible”, quand d’autres avaient carrément préféré quitter la société.

(Photo: Stéphane Moreau reçu à RTL-TVI)


Suivant : Météo: journée à tendance nuageuse
Précédent : François Fornieri renonce à l’acquisition de Win et Elicio via Ardentia

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×