Cela fait un peu plus de quatre ans que la Ville avait remis un avis favorable pour la construction du nouvel écoquartier de Coronmeuse, Rives Ardentes. Le nouveau port de plaisance et sa capitainerie, qui doivent normalement être opérationnels fin 2024, devraient attirer les bateaux un peu plus tard. Mais le projet global commence sérieusement à prendre forme. La plupart des bâtiments sont en cours d’achèvements. 1.325 unités de logements sont prévues (en tout): appartements, maisons individuelles, cohousing, maisons kangourous et aussi des bureaux, maison de repos, hôtel, commerces.
Avec un immeuble R+15 de 84 logements, toujours en constriction, comprenant des bureaux et une surface commerciale offrant de l’espace pour de l’activité Horeca.

Le projet est porté par le consortium de promoteurs Neo Legia (CIT Blaton, Jan De Nul Group et Willemen Groep) et les bureaux d’architecture Syntaxe, AAST, Artau et Altiplan. Il a été conçu uniquement avec des matériaux durables: des briques, des châssis en aluminium, de la laine de roche pour isoler, un réseau de chaleur et des panneaux solaires ainsi qu’un système de gestion et d’évacuation des déchets et de récupération et d’infiltration des eaux de pluie.


Précédent : Analyses faites, la qualité de l’eau permettrait la mise en place d’une piscine flottante à Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×