Il ne s’agit pas de projets définitifs mais de propositions susceptibles d’évoluer largement, notamment en fonction des aménagements qui seront nécessaires (éclairages publics, mobilier urbain, choix des essences d’arbres …). L’on sait qu’à terme, l’objectif de la Ville est de rendre plusieurs places publiques encore aujourd’hui accessibles en voiture… complètement piétonnes. Cela, dans le contexte de l’arrivée du tram qui entraîne un changement de physionomie du centre-ville.

La RTBF, la Ville et le bureau d’architecture et d’urbanisme Bamnans-Deffet ont dévoilé hier des projections de ce qu’elles pourraient devenir après transformation. Ce dernier a en effet été désigné fin 2022 comme auteur de projet pour rénover les places Saint-Paul, Cathédrale, Xavier-Neujean et de l’Opéra. En ce qui concerne les deux premières, le chantier devrait débuter en novembre 2024 et se terminer en avril 2026.

Place Xavier-Neujean



Place Saint-Paul



Place de l’Opéra


Suivant : Météo: encore une belle journée lumineuse, malgré quelques nuages
Précédent : “Si les commerces sont en difficultés, ce n’est pas seulement à cause du chantier du tram”: la réaction du TEC

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×