“ Depuis la nuit des temps, les hommes ont bâti des murs, pour s’enfermer, pour se protéger, ou même pour s’exprimer. Qu’ils soient historiques, psychologiques ou même végétaux, ces remparts se sont imposés dans notre quotidien et révèlent de nombreuses facettes de notre réalité.”, est-il ainsi indiqué sur le site internet de l’organisateur. Europa Expo vous propose de découvrir le mur dans tous ses états à travers différents décors immersifs et interactifs.
Aux commandes, l’on retrouve Philippe Raxhon comme commissaire scientifique. Professeur de critique historique et d’histoire contemporaine à l’Université de Liège, le Professeur Raxhon est aussi romancier (excellent, d’ailleurs). Nul doute que ses qualités pédagogiques et de narration seront un atout considérable à la bonne compréhension de ce qui s’annonce comme un sujet complexe pour un organisateur au savoir-faire internationalement reconnu au fil des événements qu’il crée . Toutankhamon s’offrant en effet un séjour à Lyon jusque l’été prochain.
L’entrée est affichée au prix de 17 euros en individuel, soit 2 euros de plus que l’exposition précédente, laquelle portait sur les merveilles du Japon.
L’expo débutera le 22 avril prochain.
Suivant : Le triple radar sur le quai près de la Médiacité au chômage depuis son installation il y a 2 ans
Précédent : Le cirque Nicolas Bouglione s’installe sur le parking du Cora Rocourt
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.