Dans une optique promotionnelle, la fédération touristique West-Vlaanderen a communiqué quelques chiffres concernant les vacances à la mer. L’on y apprend que, parmi les touristes d’un jour à la côte belge qui sont originaires du sud du pays, 11% viennent de la province de Liège. Les communes côtières telles que Ostende, La Panne et Blankenberge sont les plus populaires auprès de ces Belges francophones.

Plus de la moitié des visiteurs sont des familles ou des groupes avec enfants. En moyenne, les habitants de la province de Liège passent presque 7h à la côte belge. Lors de leur séjour, les activités classiques à la mer restent les plus prisées: flâner sur la digue, faire de longues promenades, organiser des activités à la plage, faire du shopping, aller au restaurant ou boire un verre à une terrasse (tearoom, bar de plage).

Par ailleurs, 2650 ​ familles de la province de Liège y sont propriétaires d’une résidence secondaire (les Belges du sud du pays sont propriétaires d’environ 20.000 résidences de vacances à la côte). Les stations telles que La Panne, Knokke-Heist et Coxyde comptent le plus grand nombre de résidences secondaires de ces familles issues de la province de Liège.

vidéo vue aérienne – nature.mp4
31 MB

vidéo images de la côte – mix.mp4
253 MB

vidéo – nature, tourisme & cuistax.mp4
84 MB

vidéo – pêche, port & plage.mp4
89 MB

vidéo – plage, famille & détente.mp4
108 MB

​Pour plus d’informations:

Westtoer – Mieke Dumont – – +32 472 900 111

RCA – Ellen Haselaars – – +32 474 59 35 13

RCA – Anaïs Brisbois – – +32 499 25 41 03

Vous avez reçu cet e-mail car vous faites partie des contacts de Westtoer / RCA. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, veuillez vous désabonner.


Suivant : Fragonard, Renoir, Klimt, Cézanne…: la nouvelle expo de la Boverie démarre
Précédent : Les commerçants liégeois attendent de recevoir leur part des 11 millions d’indemnisations donnés à la Ville pour le chantier du tram

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×