Le projet avait été ébauché il y a plus de 20 ans. D’ici la fin du printemps, les étudiants liégeois pourront organiser les différentes guindailles en toute sécurité dans des installations développées pour leurs besoins dans leur nouvelle salle de guindaille dans le quartier de Droixhe. Cela, après un report des travaux à maintes reprises à cause de la pandémie Covid.
L’entrepreneur est à présent occupé à construire la future salle telle qu’elle avait été présentée dans le projet initial. « À terme, 2.800m² répartis en un petit et un grand espace seront utilisables. Via le bail emphytéotique signé avec la Ville, nous pouvons dire qu’il s’agit d’une réelle solution à long terme qui va nous permettre de proposer une infrastructure alliant toutes les normes de sécurité nécessaires et répondant aux différents besoins des évènements. Cela permettra aux prochaines générations de se concentrer sur la réduction du risque et le folklore» se réjouit Maxime Lemarchand, président de l’Association Générale des Etudiants Liégeois (AGEL).
Le coût du projet avoisine les 2.000.000 €. Son financement repose sur plusieurs piliers dont une levée de fonds organisée au lancement du projet qui a permis de récolter plus de 120.000 €.
Suivant : 20 sophoras du Japon plantés sur le boulevard Piercot
Précédent : Quelle hauteur et quel emplacement pour la nouvelle tour dans l’éco-quartier de Coronmeuse?
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.