Soucieuse d’aider les commerçants à traverser cette période difficile, l’agence liégeoise Webadev vient de lancer une plateforme gratuite et intuitive permettant à chaque commerçant d’encoder les produits qu’il vend afin que les clients puissent soumettre leur liste de course en ligne et que le commerce puisse préparer la commande. La plateforme s’appelle “PasserCommande”.
“Concrètement, PasserCommande est une plateforme dans laquelle chaque commerçant peut encoder les produits qu’il vend. Le système génère une page internet propre au commerce qu’il pourra diffuser à ses clients. Le client, quant à lui, n’a plus qu’à soumettre sa liste de courses en ligne (remplir en quelque sorte son chariot). La commande est transmise au commerçant et ce dernier n’a plus qu’à la préparer dans les meilleures conditions possible. Le commerçant est libre d’offrir la possibilité à ses clients de venir chercher sa commande à un point d’enlèvement ou de livrer cette dernière”, explique l’agence.
“Étant nous-mêmes commerçants, il nous a semblé naturel de soutenir nos pairs pendant cette crise sans précédent. Les demandes des consommateurs sont accrues, les magasins parfois bondés, la pression est palpable… PasserCommande est une solution intermédiaire à un site e-commerce qui permet aux commerçants de recevoir la commande de son client sous la forme d’une liste de courses. Ce dernier peut la préparer calmement, dans de bonnes conditions et peut soit la livrer soit permettre au client de l’enlever au magasin. C’est à la fois une plateforme pour le citoyen et pour faciliter le dur labeur des commerçants”, souligne Hervé Delvaux administrateur délégué de l’agence Webadev.
À ce jour la plateforme ne prend pas en compte les paiements en ligne, mais cette fonctionnalité est envisagée dans le futur.
Pour de plus amples informations : www.passercommande.be
https://www.facebook.com/watch/?v=620470968794691
Suivant : La portion du RAVeL qui longe le Palais des Congrès inaccessible par mesure de sécurité
Précédent : Pénurie de blouses opératoires au CHU: l’hôpital appelle les couturières à l’aide
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.